Photo: Billy Gate/African shooting https://www.africanshooting.com/photo/172/working-in-a-office

Montre-moi ton site internet, je te dirai qui tu es. Un site internet, ça en dit plus que ce que l’on pense sur une entreprise. Miroir visuelle au même titre qu’un logo, ou un flyer, un site internet propre et dédié à l’entreprise renforce la crédibilité de cette dernière. Aujourd’hui, tout le monde peut créer un site internet, mais combien cela coûte-t-il vraiment de concevoir un site web efficace et qui renverra une belle image de votre  entreprise ?

Lorsque vous posez la question du coût d’un site internet à n’importe quel designer ou professionnel du web, la réponse est toujours la même : « ça dépend ». Oui, mais ça dépend de quoi ?

Construire un site dépend:

  • du temps investi pour sa réalisation

Plus votre projet sera complexe et demandera une quantité importante de travail au niveau du design et du développement, plus votre site coûtera cher.

  • du niveau de personnalisation que vous exigerez pour votre site

Un site réalisé à partir d’un modèle déjà existant ne coûtera pas le même prix qu’un site conçu et développé sur mesure selon les besoins de votre projet.

  • du prestataire

Si vous souhaitez un résultat professionnel avec un niveau d’exigence élevé, il faudra y mettre le prix.

||Lire aussi : 3 bonnes raisons d’avoir un site internet pour votre entreprise.

 

Combien coûte un site internet ?

 Selon les différentes demandes de clients que nous avons analysées, le coût de création d’un site internet peut être réparti comme suit :

Méfiez-vous des solutions « clé en main » qui dépassent fortement ces estimations à la hausse, comme à la baisse, généralement la qualité et le sérieux n’y sont pas.

Sources :

https://westadgency.com/2019/04/23/montre-moi-ton-logo-je-te-dirais-qui-tu-es/

http://www.dynamique-mag.com/article/pourquoi-creer-site-web-vitrine-entreprise.9388

https://www.google.com/amp/s/reestart.com/prix-site-internet/amp/

 

Mots clés : prix site internet, République Démocratique du Congo, cout site internet.