Nombreux sont ceux qui font des confusions sur certains supports à savoir les flyers, les prospectus, les brochures et les plaquettes de présentation. Certains pensent même qu’il n’y a aucune différence entre eux. Voici la différence entre ces différents supports.

Flyer

Dans leur confection et conception, les flyers jouissent d’une disposition très pratique. Leur création ne requiert pas de nombreux messages pour faire passer une information. Quelques mots suffiront pour décrire un produit ou un événement, selon des phrases accrocheuses captant l’attention des cibles. Ces messages peuvent être des slogans, des descriptions ou des expressions captés dès la première lecture.

Un flyer est imprimé selon plusieurs formats différents, sur une seule page ou en recto verso

Prospectus ou dépliant

Contrairement aux flyers, les prospectus sont des annonces publicitaires qui fournissent beaucoup plus d’informations. Leur création ne se limite pas à un simple résumé d’un message, mais ils procurent des détails dans un format exceptionnel. Effectivement, ils sont des supports dépliants qui peuvent aller jusqu’à 6 pages au maximum.

Les prospectus permettent de vous démarquer de la concurrence. C’est pour cette raison que sa confection demande une créativité accrue, d’où l’importance de faire appel à une agence pouvant vous apporter une œuvre optimale. LUNGO CREATIVE STUDIO est une référence en la matière car il compte dans son équipe, des designers graphistes professionnels très créatifs.

Tract ou brochure

Les tracts sont beaucoup plus volumineux que les autres supports en termes de contenu. Ils comptent plusieurs pages dont chacune comporte des explications détaillées sur les offres d’une entreprise. C’est un petit livret constitué de deux couvertures qui jouissent d’une charte graphique très captivante.

Plaquette de présentation ou plaquette d’entreprise ou plaquette commerciale

La plaquette et le dépliant ont le même objet d’attirer notamment des nouveaux clients tout en mentionnant des messages bien organisés. A la différence du dépliant, la plaquette consiste à faire une présentation organisée d’une entreprise ou d’un établissement commercial. Par ici, les informations sont présentées d’une manière générale dont leur objet porte seulement sur la présentation de l’entreprise. La plaquette consiste donc à mentionner des informations institutionnelles et générales.