Facebook, Instagram, Twitter, Whatsapp, Linkedin etc. Aujourd’hui, ces réseaux sociaux font quasiment partis de notre quotidien. Les entreprises qui ont compris, utilise de plus en plus ce nouveau médium dans leurs stratégies marketing. En effet, les réseaux sociaux comptent plusieurs avantages qui les rendent presqu’incontournables. Si votre entreprise n’est pas sur les réseaux sociaux, c’est le moment de l’y inscrire pour bénéficier de toute la panoplie d’opportunités qui s’y trouvent.

Vous venez de lancer un nouveau produit et vous aimeriez avoir un feedback de vos clients ? Vous êtes une start-up et vous souhaitez vous faire connaître du grand public ? Vous organisez un événement et vous voulez y attirer du monde? Vous voulez savoir ce que le client pense de votre produit ou de vos services ?

Les réseaux sociaux c’est un excellent moyen de maintenir une relation de proximité avec votre clientèle, de communiquer autour de promotions, événements, ou toute autre annonce, et ce à moindre coût.

De plus, ces derniers permettent d’améliorer la visibilité de son entreprise, de consolider ou bâtir une réputation numérique, améliorent le référencement de son site, en générant plus de trafic. Ainsi, on augmente de manière considérable le nombre de prospects, entraînant la fidélisation de la clientèle

 

Les avantages des réseaux sociaux

 

Etre présent sur Facebook, Instagram ou encore Linkedin peut vous offrir plusieurs avantages :

  • Développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise ;
  • Prospecter et acquérir de nouveaux clients ;
  • Fidéliser vos clients :
  • Générer de nouvelles opportunités ;
  • Mesurer la réputation de votre entreprise ;
  • Développer le nombre de visite sur votre site internet et bien plus encore.

 

Quelques chiffres sur l’utilisation des réseaux sociaux en RDC de Janvier 2019


Source : https://www.brexaldie.com/tendances-marketing-digital-2019-en-rdc/

On relève 2,6 millions d’utilisateurs sur Facebook qui est le réseau social le plus prisé en République Démocratique du Congo et au monde, 230.000 sur Instagram, 71.600 sur Whatsapp, ou encore 270.000 sur Linkedin.

Avec des données pareilles, comment ne pas profiter de ce réseau pour lancer son activité ?

 

Comment bien communiquer sur les réseaux sociaux ?

 

Aujourd’hui, lorsqu’une entreprise n’est pas présente sur les réseaux sociaux, cela revient à penser qu’elle n’existe pas. Mais une entreprise présente sur les réseaux sociaux ayant peu d’affluence, renvoie l’image d’une société non-qualitative, morne et sans confiance. C’est pourquoi il est important de se former ou de confier la gestion au quotidien de vos réseaux sociaux à des experts !

Sources:

https://www.andlil.com/limpact-des-reseaux-sociaux-sur-les-entreprises-a-t-il-un-role-essentiel-sur-leur-image-165542.html

https://www.innovationstory.fr/management-et-entrepreneuriat/reseaux-sociaux-en-entreprise/

https://www.brexaldie.com/tendances-marketing-digital-2019-en-rdc/